Les plantes et arbustes pour volière

Des plantes qui prennent soin de vos animaux !

Aménager un espace pour ses animaux passe par la plantation de végétaux

Pour qu'une volière extérieure est l'air plus naturelle, on peut y planter un peu de végétation, dans laquelle les oiseaux aiment se cacher, se percher et même construire leurs nids. Mais il faut veiller à ce que les plantes utilisées ne soient pas dangereuses ou toxiques pour eux.
Le bien-être animal passe par de multiples facteurs.
Des plantations judicieuses donnent aux animaux des points de repère pour leur territoire et leur apportent une sensation de sécurité. De plus, les plantes attirent toutes sortes d’insectes et produisent des fruits dont les animaux se délectent.
Les oiseaux de volière raffolent d’insectes, de fruits et de graines. Créer un biotope adapté est la garantie d’une volière vivante et active.

Pommier Evereste:

 

pommier-Evereste
le pommier Everest donne de belles pommes rouges

Ses fleurs roses virant au blanc donnent de petites pommes insipides jaune-orangé teintées de rouge de 1 à 3 cm de diamètre1 très appréciées des oiseaux et qui tiennent sur l'arbre une bonne partie de l'hiver.

La qualité et l'abondance de son pollen en fait un excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits.

Il résiste bien aux principales maladies telles que le feu bactérien, la tavelure du pommier et même l'oïdium.
Malus 'evereste' - Auto-fertile, floraison et fructification attractives. Donne de petites pommes très appréciées des oiseaux. Attire les insectes.

Renouée d'Aubert:

 

renouée d'aubert
La renouée d'Aubert (Fallopia aubertii) encore appelée renouée de Chine est une plante ligneuse de la famille des Polygonaceae, parfois cultivée comme plante ornementale, particulièrement adaptée pour recouvrir des pergolas de taille moyenne.
Il s'agit d'une plante grimpante très productive qui fleurit jusqu’au début de l’hiver.

Viorne étagée 'great star':


viburnum-sargentii-onondaga-1
Le Viburnum plicatum ‘Mariesii’ Great Star est un joli arbuste, au port tabulaire, au feuillage très attractif en automne. Floraison importante qui attire les insectes. Les fruits comestibles font le délice des oiseaux.

Potentille arbustive 'Kobold:

potentille-arbustive-potentilla-frut-kobold
La potentilla fruticosa ‘kobold’ est un petit arbuste érigé, buissonnant, dense et joliment arrondi. Ses petites feuilles découpées sont d’un agréable vert clair. Entre juin et septembre, ses fleurs en forme de coupe sont d’un jaune citron très lumineux. Très décorative par sa longue et abondante floraison, la potentille ‘kobold’ s’utilise en massif, groupe, isolé, rocaille, bordure ou peut même être cultivée en bac.
Elle plait beaucoup aux oiseaux insectivores et granivores.

Une réflexion au sujet de « Les plantes et arbustes pour volière »

  • 12 avril 2017 à 10 h 29 min
    Permalink

    Prochainement, je donnerais une liste de plante non toxique mais aussi toxique pour nos petites bкtes а plumes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *